La digitalisation s’est longtemps limitée à l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer les performances de l’entreprise. Aujourd’hui, l’ensemble des processus de l’entreprise est impacté : relation client, ressources humaines…

Se connaître pour se transformer

Connaître son entreprise est un prérequis indispensable à la réussite de sa transformation digitale. L’organisation, les process, les forces, les faiblesses, tout doit être analysé et exprimé autour de références communes et compréhensibles par tous les collaborateurs.

Modéliser pour anticiper

La modélisation des processus est une méthodologie qui balaie tous les aspects de l’entreprise. Elle vous permet de partager une représentation réelle de votre fonctionnement : les concepts et les flux de circulation de l’information, mais aussi et surtout les interactions entre les départements et les équipes. Les référentiels sont ainsi clarifiés dans un langage commun.

Mais la modélisation n’est pas seulement un outil pour étudier la situation actuelle (performance, productivité…), elle permet également d’anticiper et de gérer les risques, de piloter les changements en anticipant les difficultés. La modélisation va ainsi faciliter la rationalisation et cibler la démarche de progrès dans les domaines clés (business intelligence, gestion financière, RH, marketing et communication, support et hotline, gouvernance d’entreprise, prospection et avant-vente, dématérialisation, sécurité informatique et conformité,…).

Modéliser pour communiquer

La peur du changement est ancrée au plus profond du cerveau de vos collaborateurs. « Comment ? Pourquoi ? Quel impact pour mon poste et mes habitudes de travail ? » Une modélisation participative des processus permet d’offrir à chacun une vision claire du déroulé, de son rôle et des impacts opérationnels autour du projet commun.

Vous partagez donc plus facilement cette vue d’ensemble dynamique de l’entreprise avec :

Vos collaborateurs, vos équipes ou vos partenaires : la mémoire n’est plus seulement dans les murs, elle est couchée sur le papier, compréhensible et appropriable par tous.

Modéliser pour réussir

Kairos Transformation s’organise autour de deux principes :

Un ensemble d’outils de modélisation des processus pour vous accompagner dans votre projet de transformation digitale.

Un réseau de consultants experts pour vous aider à réussir la mise en place de cette transformation digitale.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions, inscrivez-vous ici à notre prochain webinar

Share This