A propos de Kairos Transformation

Kairos Transformation est né en 2017 à partir d’un constat simple. De nombreux projets de transformation échouent pour les mêmes raisons :

  • Manque d’adhésion des collaborateurs,
  • Trop d’importance donnée aux outils informatiques,
  • Méconnaissance du fonctionnement de l’entreprise, même pour ses dirigeants qui ne savent pas toujours qui fait quoi, comment et dans quel but.

Pour répondre à ces enjeux, Kairos propose une méthodologie qui analyse le fonctionnement de l’entreprise, grâce à un serious game impliquant les acteurs, et détecte des potentiels gains de productivité. Une nouvelle organisation cible est alors modélisée de manière visuelle et lisible, puis partagée via l’application Kairos. Enfin, des quiz ciblés sont envoyés régulièrement aux acteurs de l’entreprise avec les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre. Ils deviennent alors des contributeurs actifs du changement.

Kairos transforme efficacement l’entreprise

l

Le kairos (καιρός) est un concept qui, adjoint à l’aiôn et au chronos, permet, sinon de définir le temps, du moins de situer les événements selon cette dimension. Ces concepts, pour ce qui est de la pensée occidentale, sont apparus chez les Grecs, où le dieu KAIROS est un petit dieu ailé de l’opportunité, qu’il faut saisir quand il passe. Le kairos est donc « l’instant T » de l’opportunité : avant c’est trop tôt et après c’est trop tard.

Hervé Bébin

Kairos Transformation a été créé par Hervé Bebin, entrepreneur et consultant en systèmes d’information.